Google? mais c’est qui Google?

Ah!!! la toute puissance de google sur les entreprises… c’est totalement incroyable d’être tributaire d’un seul et même intermédiaire!

 

Ce matin, j’ai suivi une formation sur le référencement google et toutes les règles qu’il faut garder en tête lors de la constitution du site pour être « google friendly ».

 

Je ne rentrerai pas dans les détails techniques, car ils sont nombreux, mais ce qu’il faut retenir c’est que:

 

1: il peut se passer plusieurs mois avant que google ne prenne connaissance de l’existence de mon site (donc pas client, ni de commandes pendant ce temps là)

 

2: 90% des recherches en France et en Europe se font via google

 

3: il existe un risque que google prenne en grippe un site et vous « blacklist », ils ont donc toute puissance sur la vie ou la mort d’une entreprise e-commerce! miam!

 

Le point positif est que maintenant j’ai la marche à suivre avant la conception du site, il n’y a plus qu’à appliquer les bonnes pratiques.

 

Voilà la semaine est déjà terminée, mais bilan positif je suis plus riches d’informations que lundi matin et le projet se dessine au fur et à mesure.

 

Bon week end

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

99 979 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>