Le doute, le pire des sentiments

Et voilà! je rentre dans la phase terrible du DOUTE de la rentabilité de ma future activitée… Pourquoi maintenant ? Simplement parce que je suis en pleine recherche de financement et que les banquiers sont là aussi pour contester votre plan de financement!

Ce qui m’inquiète le plus, maintenant, c’est le TAUX DE TRANSFORMATION, « mais qu’est ce que c’est que ça Camille? » me direz vous, c’est très simple, c’est le taux de visiteurs qui finissent par ACHETER sur votre site. En France il est de 1% en moyenne, donc 100 visiteurs par jour donne 1 commande!

Autant vous dire que mes prévisions étaient plus hautes mais sûrement moins réalistes.

Enfin il y a une solution pour augmenter les COMMANDES, c’est mécanique, il faut augmenter les VISITES.

Facile à dire, moins facile à faire! Certes il existe beaucoup de moyens plus ou moins payants et chers pour augmenter le trafic sur le site, mais je reste très inquiète quand au démarrage de l’activité.

Naturellement Google vous réserve ce qu’on appelle : « le bac à sable », comme dans la cours de récré, vous êtes un site nouveau-né, du coup Google vous mets de côté le temps de vous laisser grandir. Ce qui implique que votre référencement naturel (celui qui n’est pas payant) mettra du temps (6 mois) à vous faire apparaître dans les premiers résultats de recherche Google et que je ne serais pas visible dès le démarrage.. pas visible = moins de visite= moins de vente…

Voici mes inquiétudes du moment… je vous souhaite un bon week-end de Pâques, attention aux excès de chocolat!

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

99 979 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>