Comment choisir un melon ou un ananas?

La saison démarre fort avec environ 15 jours d’avance pour tous les fruits et légumes! Bonne nouvelle on va pouvoir en profiter plus longtemps.

Voici une petite astuce pour choisir un melon toujours mûr à point! Regardez bien le melon, son attache (ce qui le rattachait au plant) doit se décoller légèrement (comme sur la photo prise ce matin au marché) et cela indiquera qu’il est mûr. Si vous souhaitez le consommer  quelques jours après, prenez un melon dont l’attache est plus ou moins « fixée », puis laisser le à température ambiance pour qu’il continue de mûrir.

Je vous rappelle que si vous le placer au frigo , il arrêtera de mûrir.

Privilégiez un melon français, éviter la provenance Maroc ou Espagne! pour l’instant les melons proviennent surtout de Cavaillon ou du Sud de la France, mais rapidement il devrait pouvoir venir de votre région.

Ananas mûr

ananas

Pour les ananas, la technique infaillible, reste  » l’arrachage de feuille », je m’explique: Prenez un ananas, chercher au centre une feuille, tirer dessus, si elle se détache très facilement, l’ananas est mûr! et se consomme très rapidement.

D’autre part, en règle générale, pour avoir des fruits et légumes mûrs mais pas trop, vérifiez que le légume ou le fruit est bien ferme et lisse.

A vos cabas! et bonne dégustation!

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

99 173 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>