Special K / Rêves et Marketing épisode #3

Pour clore pour le moment ma saga sur le marketing qui vous vend du rêve de façon excessive, je vais aborder le sujet de Spécial K.

Vous voyez forcément de quel produit je parle, vous savez les fameuses céréales, qui ont soit changer la vie (et je pèse mes mots!) de la nana toute mince, vachement bien dans sa peau en robe rouge qu’on vous montre à la télé. Soit qui ont un secret (bien gardé?) des femmes pour rester parfaitement mince en mangeant des céréales TROP bonne que même dedans y mettent du chocolat, mais que celui là il fait maigrir.

STOP! arrêtez de nous prendre pour des C…, en regardant mieux les paquets de Spécial K on voit que la portion recommandée est de 30 gr… vous avez essayé de peser les céréales du matin??? 30gr???

Petit exercice physique, prenez le creux de votre main, versez des céréales Spécial K dans le creux, VOILA vous avez vos 30 gr!!!

Pour un régime, c’est light…. perso je fais parti des gens qui mangent au petit déjeuner, car c’est le repas le plus important de la journée. Depuis toute ma vie je suis au régime, et très tôt à l’adolescence les nutritionnistes m’ont fait prendre l’habitude de manger des protéines dès le matin, pour avoir moins faim le midi et le reste de la journée. Donc , moi les 30gr de Spécial K, ça me fait doucement rigoler… vous crevez de faim deux heures après… si vous vous levez à 10h, j’ai envie de dire, c’est pas grave… mais pour celle qui dès le matin doivent gérer les trois vies de Wonder woman (être une mère pour les enfants, une business woman la journée, et une femme le soir), les 30gr de céréales, pèsent pas lourd pour affronter tout ça.

 Bref, je m’égare, comme la plus part des femmes ou hommes d’ailleurs (il parait que les hommes au régime prennent du Spécial K) vous êtes séduite par la publicité, et un jour vous craquez, vous achetez un paquet de Spécial K (à pas loin de 12€ le kilo tout de même, soit 3.50€ le paquet de 300gr, on est loin de la baguette de pain à 0.85cts les 200gr). Convaincu que vous allez perdre du poids parce qu’en remplaçant votre traditionnel pain, beurre, confiture par votre bol de Spécial K, c’est SUR vous consommez moins de calories….

Bah, moi je dit, pas toujours vrai… la majorité des consommateurs de Spécial K ne pèse pas la portion, et remplisse un bol que j’appellerai NORMAL! du coup vous n’êtes plus sur les 30gr recommandés dans le cadre du régime alimentaire Spécial K, mais environ à 3 fois plus que la dose prescrite. Du coup, 90gr de Spécial K ça représente; si on prend les natures : 366 calories, rien que pour les céréales, après faut rajouter le lait…, sans parler des Spécial K aux fruits ou autres parfums qui affichent au 100gr 399 calories….

Pour rappel une demi baguette (100gr de pain) c’est 280 calories… alors OK si vous mettez du beurre et de la confiture, vous allez vous retrouvez au même résultat… Mais une demi baguette avec du beurre allégée ou du St Moret light et un peu de confiture, vous coûteront moins cher en calories et surtout moins cher lors de votre passage en caisse.

Ce que j’accuse ici, c’est que les grandes marques abusent de leur message publicitaire et de la crédulité des gens. Enfin, j’imagine que vous ne m’avez pas attendu pour réaliser ça, de toute façon si Spécial K ça faisait VRAIMENT MAIGRIR, vous ne croyez pas qu’on le SAURAIT non???

Vous aimerez aussi :

3 réflexions au sujet de « Special K / Rêves et Marketing épisode #3 »

  1. HAHA!! Des barres de rire en lisant ce billet!

    Et pour grossir tu conseilles quoi? =)

    Sinon ouais j’ai pris du retard sur ton blog mais ça fait un peu comme une bonne série, tu laisses plein d’épisodes sortir pour en avoir une bonne grosse dose.

  2. Bonjour,
    près d’un an de retard mais je suis tombée sur cet article en faisant des recherches sur des témoignages de personnes ayant intérgré les céréales type Special K dans leur alimentation.
    Perso, j’en prends depuis quelques mois. Effectivement 30grs ce n’est pas énorme comme portion (je fais partie de ceux qui pèsent leurs céréales :-) ) mais si tu intègres ça avec un yaourt et un fruit + un thé sans sucre ça va nickel pour tenir jusqu’à midi. Et ça reste léger comme petit dèj. En plus je trouve ça super bon.
    C’est ce que je fais et si j’ai un creux dans la matinée au bureau je prends une demi-pomme par ex.
    Special K ce n’est certainement pas une solution miracle, mais si on l’intègre dans l’alimentation en le combinant avec d’autre trucs sains ça peut aider. C’est toujours mieux que du pain et du beurre.
    Aussi des fois quand le soir je n’ai pas spécialement faim, plutôt que de grignoter du pain et du fromage (que j’adore) je prends des céréales + un plus petit bout de fromage juste pour le plaisir.
    Tout ça pour dire que depuis que j’ai adopté cette méthode j’ai effectivement perdu du poids. Mais je pense que c’est surtout parce que ça m’a permis d’avoir un déclic en quelque sorte et du coup je fais plus attention à tout ce que je mange. J’intègre plus de fruits, légumes dans mon alimentation.
    Voilà
    A bientôt
    M.
    Sinon pour ce qui est du prix je suis bien d’accord, ça reste cher. Mais il existe des sous-marques tout aussi bien et moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

98 619 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>