Ouverture officielle de la boutique!

Voilà! Hier soir je faisais le bilan, il y a un an exactement naissait l’idée d’ouvrir ce site! Avec le recul, je réalise la vitesse à laquelle je me suis décidée…

Un petit tour dans ma tête l’année dernière, ça donne ça:

« C’était bien les vacances… pfff pas envie de retourner au travail, la rentrée, les jours qui baissent, pfff tout ça, ça me déprime…  Tiens et si on s’achetait des bons produits du Sud-Ouest et du Périgord qu’on a mangé cet été, ça me rappellera les vacances… Oh oui ! Un peu de réconfort ! »

« Oui, mais là, j’suis au bureau, j’peux pas faire les boutiques… Tiens, j’vais aller voir sur le net, ça doit bien exister »

3 minutes plus tard :

« Bof, pas très appétissant tout ça, et puis moi j’veux plusieurs produits à la fois, les petits producteurs qui ont des sites, c’est mono produit »

« Il y a bien quelques sites qui ont l’air sérieux, mais ils vendent de l’épicerie comme ils vendraient des ordinateurs ou des produits High tech, ça ne m’inspire pas »

« Tant pis, j’irai faire un tour aux halles ce week-end, j’vais bien trouver quelque chose là bas ils ont tout »

Samedi matin, en ville :

« Bon bah, à Lyon en fait, on trouve que des Lyonnaiseries…Bye bye ma terrine basque, mon pâté du Périgord, mon riz de Camargue et le cassoulet toulousain, j’y retournerai l’année prochaine »

Le week-end passe, l’idée est présente, mais je n’ose pas la laisser éclore, j’ai trop peur…

Puis le lundi matin suivant, 8h30, l’éclair de lucidité: « Et pourquoi pas monter un site où on trouverait que des produits fermiers des régions? Ah ! Mais oui ! voilà ce qui manque ! (…) » (le raisonnement fut long et agité, je ne peux pas tout retranscrire ici !)

En conduisant, (pas bien), j’envoyais un SMS à mon conjoint « Je crois que je viens d’avoir une idée de business », il fallait que je partage rapidement l’idée! (d’où le « en conduisant », j’ai envoyé ce sms, chose que je ne fais jamais.)

Sa réponse fut rapide : « Ok, on en parle ce soir »

Et voilà, comment tout a démarré. Une étude de marché plus tard et un plan de financement après, je quittais mon employeur et démarrais concrètement le projet.

Après avoir goûté à beaucoup de produits, rencontré énormément de producteurs, avoir eu des encouragements comme des mises en garde, vu des banquiers, des avocats, des experts comptables, des e-commerçants, je vous annonce donc la naissance du site Gourmandises de Camille!

Visitez, parlez-en, regardez, salivez, exprimez-vous sur ce blog !! N’ayez pas peur, on est là parce qu’on aime les bonnes choses, les bons produits et qu’on veut mettre en avant un savoir-faire gastronomique ! Et puis qui a dit que la gourmandise est un vilain défaut? Pas moi en tout cas…  :)

Alors, ça vous donne faim tout ça?

Vous aimerez aussi :

11 réflexions au sujet de « Ouverture officielle de la boutique! »

  1. Salut Camille,

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour le lancement de ton site, beaucoup de réussite et promis je te ferai de la pub dans mon entourage !
    Je me retrouve en toi dans tes billets, je suis très gourmande, j’adore découvrir des nouveautés culinaires, j’adore cuisiner, je suis une locavore,… Quand je pars en vacances, je ramène toujours les spécialités locales (10kg de spécialités italiennes dans les valises cet été !!)
    Et sincèrement, on se connaît très peu (même si on te connaît un peu plus via Leslie) je t’admire d’avoir franchis le pas !

    Bon courage dans cette nouvelle aventure,

    Céline (la soeur de Luc)

    • mdr pour les 10kg de spécialité italienne! Je ne termine jamais un séjour en italie sans passer par la case marché et course! Je vais jusqu’à rapporter du jambon à la coupe que je fais mettre sous vide pour le voyage en voiture!
      Je rapporte même des pâtes De Cecco alors qu’on en trouve en France! mais au moins sur place je prend des formes bizarre qu’on trouve que là bas! et puis, j’sais pas ça n’a pas le même goût quand tu sais d’où ça vient!!
      A très bientôt

      • On a ramené 3kg de jambon toscan que la p’tite dame nous a gentiment sous vide… Idem pour le parmesan, le pecorino, la scamorzza… !!!
        Notre regret… ne pas avoir pu ramener de la mozarella di buffala à la coupe…

  2. Ah cette idée me fait saliver à distance (tant mieux, c’est sur le net que ça se passe !)
    Plein d’encouragements pour cette chouette initiative !

  3. Bravo ! Je suis bluffée par la qualité du site et de son contenu.
    L’idée est très bonne et en plus si elle est bien réussie c’est que du bonus.
    Longue vie à cette entreprise managée par une brunette qui a la tête sur les épaules.
    J’adore l’idée du coffret surprise ! Comme idée cadeau pour Noël, il n’y a pas mieux…
    Longue vie à ta boutique ma soeurette.

  4. H

    Huuuummmmm miamiam j’ai les papilles en émoi !
    Bravo Camille !
    je suppose que les coffrets cadeaux seront dispos pour la période des fêtes, très « bonne » idée !
    je te souhaite une belle réussite …

    • Coralie,

      Merci pour ton message, les coffrets sont en cours de préparation. tu peux aller voir sur la page Facebook, tu auras un aperçu!
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

98 619 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>