Foie gras issu de canard en plein air, une vidéo de la ferme Arnabar

Voici un reportage vidéo réalisé par la TVPI (télévision régionale du Sud-Ouest). Vous pourrez voir Michel de la ferme Arnabar qui travaille à l’ancienne.

Michel privilégie une qualité exemplaire en maitrisant toute la chaîne de production. C’est à dire qu’il achète des petits canards de quelques jours à un éleveur local, puis il les accueille sur son site où ils pourront grandir en plein air jusqu’au moment du gavage pour la production de foie gras.

Les canards sont ici, élevés en plein air: on les voit courir dans le parc de la ferme sur l’herbe. Le gavage quant à lui, est réalisé en parc et non en cage, ce qui permet au canard d’avoir de l’espace pour bouger.

Michel a son propre local de transformation pour abattage et la mise en conditionnement des canards. Ils bénéficient de toutes les normes européennes d’hygiène et de sécurité alimentaire pour transformer lui-même (avec son équipe) ses propres canards. Des contrôles vétérinaires sont réalisés tous les jours pour le bon déroulement du conditionnement et vous garantir une qualité optimum.

Au final, un foie gras de canard de qualité et un canard qui évolue dans un cadre traditionnel dans le respect de l’animal et de l’hygiène.

Ce qui me plaît chez Michel, c’est la passion du travail bien fait que l’on entends dans son interview, un producteur de foie gras qui respecte les règles et le savoir-faire traditionnel, et ça fait plaisir!

Voir les produits de la ferme Arnabar en boutique

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

98 619 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>