Le premier bilan trimestriel!

Et voilà, presque 3 mois que la boutique est en ligne! Il y a des enfants qui présentent leur bulletin de note, moi j’vous présente un pré-bilan! (hi hi)

Il y a bien eu quelques journées sans commande, mais elles se comptent sur les doigts d’une main! Pourvu que ça dure!

Pour parler chiffres, j’ai envoyé 105 commandes à ce jour, utilisé 1m3 de flow pack pour l’emballage, 198 mètres de scotch havane (référence 7EADP13k chez Raja.fr le spécialiste de l’emballage pour les  e commerçants!) et vendu environ 511 produits.

Selon les premiers résultats de mon enquête satisfaction, j’obtiens 96% des clients satisfaits les 4% restant ne se prononce pas… et indique une marge de progression! Je veux 100% des clients satisfaits pour faire la nique à mes concurrents!

En trois mois, je suis devenue une pro du papier bulle, des paquets cadeaux, du Tetris permanent avec mon stock et mes expéditions. J’suis devenue pote avec le facteur qui me tamponne (trop fort, ça me casse les oreilles) mes bordereaux de livraison.

Je maîtrise carrément la rédaction de fiche produit, j’ai encore du mal avec les photos sans le photographe (mais bon ça viendra)!

J’suis au taquet avec les réseaux sociaux, je commence à comprendre Twitter, et mon mec se moque de moi en me mimant en train de twitter à la façon de Nikos vu par les guignols!   »Tu Twiiiiiit, Twiiiit »

J’ai découvert, plein de filles (il y a bien quelques garçons… mais bon ils se font rares) sympa qui font des supers recettes sur leur blog culinaire, que ça me calme parce que je pensais que la cuisine je savais bien faire, mais je vois surtout que plein de gens savent VRAIMENT TRES BIEN FAIRE, du coup j’la ramène moins!

Un an que je ne suis plus salarié, j’ai pris 3 semaines de vacances, jamais de RTT, et même pas une grasse mat’ un jour de grande fièvre. Mais comment vous dire??? j’l'ai même pas vu passer cette année! Et c’est que du bonheur!

Maintenant, les prochains défis sont:

Vous trouver encore plus de produits locaux, Français, artisanaux et originaux, (j’ai trouvé du coulis de biscuit… j’attends les échantillons du producteur avec impatience!)

Avoir toujours plus de services pour fidéliser mes clients (j’ai quelques idées bien précises en cours de réalisation!)

Conquérir les expatriés hors de France (j’ai une équipe de 4 étudiants qui bossent dessus! j’ai promis une avalanche de caramel beurre salé s’ils me réalisent des ventes!)

Merci à tous ceux qui me soutiennent, les clients qui ont déjà commandé et qui en plus récidivent en commandant encore plus de produit (ça c’est une grande victoire!), les journalistes qui ont bien voulu parler de moi, et surtout les blogueuses trop sympa qui m’aident au quotidien pour me donner de la visibilité dans la jungle du web!

Alors, qui se lance dans l’entreprenariat maintenant? même pas peur!

 

Vous aimerez aussi :

13 réflexions au sujet de « Le premier bilan trimestriel! »

  1. Au fait pour l’étranger tu peux essayer de passer par les Instituts Français, ils ont souvent des bulletins d’infos qu’ils envoient aux expats ;)
    Bonne gourmandise de noël :)

    • Merci! C’est vrai que j’espère que le rythme de commande va continuer de croître même si rapidement ça va me demander une nouvelle organisation! C’est juste une superbe aventure et un métier nouveau pour moi que je KIFF!!!!

  2. Bravo pour votre petite entreprise. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter de votre conquête de Londres ou du Royaume Uni… un véritable vivier de gourmands en manque de produits bien de chez nous ;-)
    Merci à Argone de m’avoir fait découvrir vos gourmandises.

  3. Petit message d’une ceramienne qui vient de découvrir cette jolie entreprise via le site des diplômés.
    Quelle belle idée que d’allier les plaisirs du palais à l’e-commerce!
    Il faut du courage pour se lancer mais vu le résultat ça valait la peine d’essayer : très joli site et des produits qui mettent l’eau à la bouche (même à 11h du matin!)

    Si tu as besoin de conquérir les expatriés italiens ou les italiens eux-mêmes, je vis à Milan et me ferai un plaisir de te faire un peu de pub (histoire de leur prouver qu’en France aussi on sait valoriser notre terroir!)

    Bonne chance pour 2012!

    • Bonjour Clémentine,

      Merci pour ton message d’encouragement! Pour les italiens, effectivement ça m’intéresse. Je donnerai ton mail aux étudiants qui réalisent l’étude sur le potentiel du site à l’étranger. Tu pourras peut être les aider à administrer leur questionnaire via email.
      A très bientôt, sache que je livre en Italie si tu veux essayer, les frais de port sont calculés au réel du poids du colis.

      Bon réveillon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

98 619 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>