Pâte à tartiner maison, la recette avec du vrai chocolat, du vrai lait, des vraies noisettes

pâte à tartiner chocolat noisette maison

Pour faire suite au billet de la semaine dernière, pour ceux qui souhaite une alternative aux pâtes à tartiner type Nutella et pour tous ceux qui ont choisi de vivre SANS huile de palme, voici la solution:

Cette recette a été réalisée avec un thermomix mais peut être faite à partir de n’importe quel blinder qu’il soit chauffant ou non.

130 gr de noisettes

90 gr de sucre

60 gr de chocolat en morceaux (vous pouvez varier les plaisirs en testant du lait, du noir, du pralin etc..)

70 gr de beurre doux

100g de lait

1 Verser le sucre dans le blinder et mixer 10 sec vitesse 9

2 Ajouter les noisettes et mixer 30 sec vitesse 9

3 Ajouter le chocolat et mixer 20 sec vitesse 9. Racler les parois pour rassembler les poudres.

4 Ajouter le beurre et le lait, faire chauffer 3 min, 50°, vitesse 2 (cette étape peut être faite dans une casserole pour ensuite verser la préparation chaude dans le blinder)

4 Mixer le tout 5 sec vitesse 9

Réserver dans un pot hermétique, et laisser reposer 2h au frigo avant de servir.

Ce que j’aime dans cette pâte à tartiner c’est le goût de noisette qui reste intact. Par contre, ce n’est pas le même goût du Nutella auquel notre palais est habitué. Mon homme a totalement validé cette recette, il la préfère à toutes les autres car justement elle a un vrai bon goût de noisette!

Et vous alors votre pâte à tartiner a-t-elle été adoptée par votre tribu? Racontez-moi!

Vous aimerez aussi :

7 réflexions au sujet de « Pâte à tartiner maison, la recette avec du vrai chocolat, du vrai lait, des vraies noisettes »

  1. Bonjour!! je découvre avec plaisir votre blog après avoir admiré vos articles, je suis pssionée de cuisine et toujours a la recherche de nouveautés, serait-il possible de faire un partenariat avec mon blog de cuisine : anospetitsfourneaux.over-blog.com afin que je teste vos produits dans de nouvelles recettes que je publierais et pour lesquelles je ferais la promotion de vos produits?
    Merci d’avance, Cordialement

  2. Depuis que nous avons appris que le Nutella contenait de l’huile de palme, il y a de ça 1 an et demi environ, nous en avons bani la consommation et on s’est tourné vers le fait maison. J’ai déjà testée plusieurs recettes, et je vais tenter celle-ci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

98 576 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>