Cuisine aux algues Episode #3 – Samoussa de truite et algues Wakamé bio

@Maceo - Fotolia.comPour continuer dans la lignée de la cuisine aux algues, je vous présente la recette imaginée par Pauline du blog « C’est quoi la recette« . Pauline est une médecin-blogueuse assidue! Nous avons eu l’occasion d’échanger dès le début de mon projet Gourmandises de Camille. Par la suite, je lui ai proposé de créer une recette avec le produit de son choix.

Voilà comment est née cette recette que je vous recommande! c’est frais, c’est iodé et c’est surtout un voyage pour vos papilles.

Alors comment on fait?

Ingrédients:

2 feuilles de brick

1 pavé de truite

5g d’algues wakamé bio

1cc de jus de citron

sel, poivre

On démarre par faire cuire la truite à la vapeur une vingtaine de minute.

Les algues sont déshydratées, pour les cuire il suffit de les plonger 3 minutes dans l’eau bouillante. En fin de cuisson égoutter.

Dans un bol ou un blinder (TMX31, 7 sec, vit 4), hacher finement la truite et les algues. Ajoutez le jus de citron, le sel et le poivre

Le montage des samoussas:

Découper des bandes de 7 cm de large dans les feuilles de brick

Disposer une cuilllère à soupe de farce (truite+algues) en bout de bande

Enrouler la feuille de brick en la pliant en triangle, voici un petit tuto en vidéo, pour vous montrer à quel point c’est facile! Astuce, pour « coller » la dernière côté du samoussa, badigeonner avec un pinceau d’huile ou d’eau.


Pliage de samoussa par

Pour terminer, cuire les samoussas 3 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude. A vous de doser la matière grasse! ça marche aussi dans une friteuse, ou au four en ajoutant au pinceau un peu de matière grasse pour faire dorer!

Accord mets et vins: un blanc ou un rosé pour l’apéro

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

100 046 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>