Mangez de saison! Fruits et légumes de printemps

Ah! enfin, voici ma saison préférée! Le printemps, saison du renouveau, de la renaissance. Enfin, nous entrons dans un nouveau cycle, on va pouvoir se débarrasser de tout ces légumes d’hiver qui nous ont nourris pendant des mois et trouver un peu plus de variété!

C’est marrant, chaque année je ressent la même envie de manger des légumes d’hiver en début de période et arrivé au mois de mars, je n’en peux plus de manger, il faut bien l’avouer, toujours la même chose…

Alors qu’est ce que le printemps nous réserve comme saveurs, c’est pas encore la grosse folie, on conserve les choux et carottes d’hiver!

On dit bye bye à la citrouille qui dégringole dans notre classement pour revenir en force dès le mois de septembre, mais j’suis pas impatiente. Même chose pour le salsifis, le topinambour et le poireau qu’on délaisse au profit des petits nouveaux: les épinards et les asperges blanches, les petits oignons nouveaux et la laitue romaine.

On attend le mois de mai pour enfin retrouver des légumes comme le fenouil, les petites pommes de terre nouvelles, le concombre, l’asperge verte et les aubergines. Vous l’aurez compris en avril c’est mieux mais c’est pas encore l’emballement général.

Côté fruit, attention gros warning, avec les beaux jours on bave devant les fraises qui ENVAHISSENT les étals des marchés. Attention à ce que vous achetez, normalement la fraise FRANÇAISES c’est au mois de mai, alors on patiente, déjà pour sauvegarder votre porte-monnaie, mais aussi parce que les premières fraises ne sont pas très bonnes car elles grandissent sous serres chauffées et elles sont beaucoup traités. Et c’est sans parler du scandale écologique des fraises d’Espagne. Les fraises d’ESPAGNE SONT A BANNIR DE VOTRE ALIMENTATION. J’aurai l’occasion de faire un billet là dessus plus précis.

Côté fruit, on termine le mois de mars et avril avec les pommes, les poires, les kiwis qui sont dans leurs derniers instants. Pour les fruits qui ne poussent pas chez nous, il nous reste les agrumes, les ananas, les bananes et les mangues.

Pour encore plus de gourmandises, découvrez ma boutique de produit 100% made in France artisanaux! 

Vous aimerez aussi :

Une réflexion au sujet de « Mangez de saison! Fruits et légumes de printemps »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

99 979 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>