Qu’est ce qu’on offre comme coffret chocolat pour Pâques?

Pour fêter Pâques et vous apporter de la nouveauté, j’ai tout d’abord réfléchis à quel chocolatier je pouvais faire confiance. Ma première exigence était de mettre en avant un chocolatier Lyonnais. Tant qu’a faire autant jouer la carte du local, plutôt que d’aller chercher un chocolatier loin de mon bureau. Tout d’abord parce que ça limite les contraintes liées au transport et l’impact carbone de ma démarche. Le 2e avantage, c’est que je vais pouvoir travailler en flux tendus pour livrer du chocolat en direct.

Il y a beaucoup de chocolatier sur la place lyonnaise. De très bonnes maisons, le choix était difficile. J’en ai contacté 3, pour fixer mon choix sur Délices des Sens tenu de main de maître par Romaric Boilley. Romaric a fait ses classes auprès des meilleurs ouvriers de France en tant que pâtissier. Puis, il y a 7 ans il a décidé de se lancer tout seul et de venir s’installer sur Lyon. Jurassien de souche, il est très attentif à la qualité et à bien maîtriser sa filière d’approvisionnement pour les matières premières. C’est comme ça que nous nous sommes entendus de suite! Il apprécie ma démarche en local, et 100% made in France.

Ce que j’aime chez Romaric c’est qu’il fait tout lui même, j’en prends pour exemple, les pralines, il pourrait les acheter toutes prêtes à l’emploi ou les faire lui même. Le problème avec les pralines prêtes à l’emploi (qui je vous le rappelle sont des amandes enrobées de sucre et de colorant rose), c’est que pour des raisons de coût; les amandes (c’est ce qui coûte cher) sont rikikis mais par contre le sucre lui est bien présent car moins cher. Il a donc choisit de les faire lui même et d’investir dans la machine lui permettant de les enrober pour obtenir de vraies pralines généreuses. Tout ça pour dire que Romaric ne plaisante pas avec la qualité.

Il dit d’ailleurs que malgré 3 boutiques sur Lyon dont 2/3 n’ont pas encore été réaménagées il a réussit à se faire un nom,  parce que la qualité est irréprochable.

La boutique des Halles Paul Bocuse 6e

Nous avons donc travaillés sur la conception d’un coffret chocolat de Pâques, adapté à un transport par la Poste pour vous permettre de goûter son chocolat. Nous aurions bien aimé vous expédier les ravissantes boites à sardines tout chocolat ou les figurines traditionnelles de Pâques, mais vous comprenez bien que le transport est délicat pour ce type de sculptures en chocolat. Nous avons donc opté pour le goût et une forme plus transportable.

Le coffret comporte donc un ensemble d’oeufs pralinés plié par les petites mains délicates de Raphaëlle sa femme, de la friture: chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait et lait orange, ainsi que 3 barres chocolatées. Ce n’est pas n’importe quelle barre chocolatée: une pâte d’amande pistache et chocolat noir, une chocolat praliné caramel beurre salé et chocolat noir et enfin la dernière à vous couper le souffle la barre feuillantine chocolat au lait. Le tout pour 27 cm de plaisir et 400gr qui vous fera fondre sur place!

Vous pouvez ainsi faire livrer directement un coffret de chocolat de Pâques à l’adresse de votre choix pour offrir encore plus de gourmandise à vos proches.

Cette collaboration avec Romaric est un début, il est en train de développer des formats adaptés au web qu’on pourra retrouver à l’automne chez Gourmandises de Camille.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

99 678 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>