Qu’est ce qu’on mange pour l’apéro? Episode #1 les végétariens

Avec le soleil qui devrait pas tarder à revenir, on va reprendre ce bon moment convivial qu’est l’apéritif!

Alors qu’est ce qu’on mange à l’apéro? vous en avez comme moi, ras le bol des chips pleine d’huile de palme et des saucisses cocktail industrielles aux ingrédients mystérieux ou douteux?

Pour un apéritif gourmand et insolites, plusieurs combinaisons sont possibles:

Des croquants de tapenade d’olives noires: du pain de campagne grillé et une couche de tapenade d’olive noires de Provence, avec son petit goût de romarin elle vous rappelle la garrigue et le bruit de cigales. Idéal avec un vin rosé ou un pastis frais.

Toast de tomates séchées bio au miel: Une belle baguette de pain fraiche et craquante accompagnera divinement la tomate séchée au miel bio. Accord mets et vins: Avec un vin rosé ou un martini blanc

Caviar d’aubergines sur lit de courgette: Marre du pain? envie d’alléger votre apéro? penser à remplacer les toasts par des rondelles de courgettes. C’est beau parce que c’est vert! c’est croquant et c’est moins calorique que du pain! La formule gagnante qui a tout compris. Accord mets et vins: Avec le pastis

Crème d’artichaut pointe d’ail sur pain de seigle (pour le contraste des couleurs): Le pain de seigle est mon ami, chargé en fibres il tient au ventre et évite d’avoir faim rapidement. En plus, c’est beau! moi j’aime cette couleur un peu sombre qui contrastent avec le blanc de la crème d’artichaut. Accord mets et vins: Avec un verre de vin rouge ou un jus de tomate assaisonné.

La semaine prochaine, l’apéro de mec, l’apéro avec de la viande, des terrines et des rillettes.

Et vous qu’est ce que vous préparez pour l’apéro?

Vous aimerez aussi :

6 réflexions au sujet de « Qu’est ce qu’on mange pour l’apéro? Episode #1 les végétariens »

  1. Toutes ces suggestions sont très sympas ! Moi pour l’apéro, j’apprécie autant les petites crudités trempées dans des dips variés, que les toasts et canapés à tout et n’importe quoi, ou encore les biscuits industriels hyper gras et salés mais irrésistibles quand même… Bref, je suis une accro de l’apéro en général :)

    • Anna,
      Les biscuits industriels? vraiment??? bon ok, je ne vous jette pas la pierre, mais bientôt dans ma boutique vous pourrez découvrir les biscuits salés par la biscuiterie des Vénètes! avec que des bons ingrédients et fait en bretagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

98 619 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>