Contest Banana split, mon premier concours culinaire

Qu’est ce que j’ai fait vendredi 4 mai au soir? euh… un concours de cuisine, mon tout premier. J’avoue que quand j’ai reçu l’invitation du collectif geek&food, j’ai répondu à M’sieur Quentin, que je n’avais pas le niveau face à toutes ces bloggueuses cuisine quasi pro.

Puis parfois, la vie fait que, on se jette à l’eau sans trop réfléchir. Le duo d’Estelle du blog qui l’eut cuit que je connais bien, était inscrit, mais une des Estelle à eu un empechement et m’a demandé de la remplacer au pied levé.

Voilà comment je me suis retrouvée à découper des bananes, à surveiller mon thermomix et essayer de rassurer Estelle S qui était un peu nerveuse. Il faut dire qu’elles avaient super bien bossé en amont, les Estelles!

Le but de concours: revisiter le banana split en mode vintage année 80′. Le contest se faisait en off du salon de la mode vintage à Lyon qui se tient les 2 et 3 juin rue crépet dans les anciennes usines Brossette. Chaque équipe de banana split-euses, devait donc associer look et recette dans l’assiette.

Les Estelles, avaient donc réfléchis à l’évocation des fastfood quand on leur disait Banana split. Dans les années 80, c’était l’apparition des premiers restaurants du genre en France. Elles avaient leur ligne directice.

La recette devait visuellement faire penser à un plateau de fast food avec son cornet de frites et son hamburger. Pari réussit, la présentation était parfaite, je vous laisse juger par les photos que j’ai pu prendre.

Le hamburger était composé d’une génoise, d’une « tranche de chocolat », d’un palet de sorbet à la fraise (le steak!), d’une touche de chantilly, le tout surmonté par une meringue.

Nous sommes passé après le jury pour déguster les restes et je vous confirme que non seulement ça avait de la gueule, mais en plus c’était bon!

Verdict? nous sommes arrivées 2eme, je pense que ce qui nous a sucré la première place était notre look! Nous n’étions pas assortis à nos desserts. Pour tout vous dire j’y ai pensé une fois dans la voiture. Avec un jean, un sweat capuche et des converses on était en haut du podium!

Bref, c’était super marrant de faire cette expérience, je me sentais comme les candidats de Masterchef ou de Top chef. J’ai senti les stress des participantes et les petites mains qui s’activent frénétiquement.

Bravo, à geek&food pour l’organisation, et à Sie Matic qui nous a prêté sa cuisine modèle pour le temps du concours!

La recette de qui l’eut cuit

Le site du salon de la mode vintage

Vous aimerez aussi :

4 réflexions au sujet de « Contest Banana split, mon premier concours culinaire »

  1. Moi stressée ?!!! Non mais pas du tout !!!!! mdr ;) Très bon moment et chouette duo avec Camille ! merci à toi pour ton soutien :) :) et l’année prochaine on va tout péter !!!! ;)

  2. Ping : Banana Split Contest : mon {Dancing} banana split revisité | Le goût des ôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

98 767 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>