Gourmandises de Camille devient spécialiste du coffret gourmand

Voilà maintenant presque 10 mois depuis la création du site et il est l’heure de faire un petit bilan!

L’activité ayant bien démarrée (même si c’est très saisonnier), j’ai pu analyser mes ventes, mon offre et mon positionnement afin de prendre du recul sur mes forces et faiblesses (petit SWOT des familles pour ceux qui ont étudié le marketing) et tirer quelques conclusions.

Depuis le début de l’activité, mon chiffre d’affaires se concentre principalement sur les achats cadeaux et donc l’offre des coffrets gourmands.

La vente au détail est beaucoup plus faible, plus compliquée pour moi en terme de gestion du temps et pas vraiment rentable.

Après avoir beaucoup discuté avec des ecommerçants, des consultants, des entrepreneurs, j’ai pris la décision de me concentrer sur  la vente de coffrets cadeaux pour donner la chance au projet de prendre de l’envergure. (rrrôooo vrai phrase de chef d’entreprise ça ^-^)

Il faut dire que ma boite métal made in France, fait de l’effet, parce qu’elle en jette, qu’elle est originale, réutilisable et durable.

De plus, mes clients me font un retour très positif car pour eux, c’est pratique on peut faire livrer un coffret cadeau directement chez la personne de son choix avec une jolie carte cadeau personnalisable.

Avec les « forçats du web stefanois », on a donc réfléchis à une nouvelle présentation du site qui vous permettra de filtrer  les coffrets selon des critères correspondant à QUI vous voulez offfrir ce coffret gourmand.

Est ce une femme ou un homme? Un couple? Des seniors? Pour un enfant? Un célibataire trentenaire? un web addict? un bio-locavore-tyranique? un anonymous? une milf? un fan de Chuck Norris? un blogueur culinaire averti? ou simplement vous?

L’idée est de vous faciliter la tâche dans le large choix de coffret gourmand, parce ce qu’on ne connait pas tous les goûts de chacun, laissez vous guider par mon expertise et les observations que j’ai faites jusqu’à maintenant.

La nouvelle version du site devrait voir le jour d’ici fin juillet.

Il y aura aussi plusieurs surprises à la rentrée et pour les fêtes de fin d’année.

Qu’est ce que vous en dites? ça vous plaît comme idée?

Vous aimerez aussi :

4 réflexions au sujet de « Gourmandises de Camille devient spécialiste du coffret gourmand »

    • Pour l’instant, il faudra faire son choix parmi les thématiques existantes. Je vais étoffer l’offre pour vous proposer 30 coffrets différents.

      J’espère rapidement vous proposer un module pour personnaliser son coffret, mais comme tout cela nécessite du développement spécifique et donc de l’investissement. J’attend de faire plus de chiffre d’affaires pour me lancer dans cet investissement!

  1. Salut Camille, çà fait un moment que je n’étais pas venue sur ton blog… je trouve que ton idée de coffrets cadeaux est excellente ! bonne continuation à toi et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

99 666 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>