Pour garder la ligne #1

Bonjour tout le monde, après quelques mois d’absence je reviens en pleine forme et avec des nouvelles envies pour l’épicerie fine Gourmandises de Camille. J’ai hâte de vous faire découvrir les nouveautés, le nouveau site et les nouvelles orientations choisies. Pour toutes celles qui me connaissent déjà, rassurez vous, vos produits BIO préférés restent de la partie mais de nouvelles gammes feront leurs apparitions ! Miaaaam, ma gourmandise s’accroit mais dans une démarche toujours plus saine et de qualité.

 D’ici quelques semaines, je lancerai le nouveau site et espère que vous serez toujours plus nombreuses et nombreux à m’accompagner dans mes envies de consommer autrement ! 

Consommer autrement c’est d’abord un état d’esprit, il ne sert à rien de dire à son entourage de changer quand la prise de conscience n’est pas là ! Je ne suis pas l’ambassadrice du consommer mieux, je ne vais pas non plus vous dresser un panorama catastrophe de la planète, mais je met un point d’honneur à vous faire partager un autre mode de consommation. Nous avons tous une éducation, un mode de vie et un bagage culturel différents, j’espère vous faire découvrir de nouvelles envies culinaires !

Dans les semaines qui suivent cela se reflètera aussi sur votre épicerie fine en ligne.

En attendant, j’avais envie de réécrire pour vous et vous faire découvrir des petites recettes légères et simples mais pas draconiennes !

Garder la ligne #1

Salade aux germes de soja

garder la ligne

Ingrédients (5 à 6 personnes)  

  • 1 poivron vert
  • 1 oeuf
  • 2 tomates
  • 600g de germes de soja
  • 1 sachet de crevettes décortiquées
  • 2 cuillère à café de moutarde
  • 5 cuillères à soupe d’huile
  • 2 cuillère à soupe de vinaigre
  • Sel poivre

Petits conseils pour bien acheter : Attention les germes de soja doivent présenter un aspect luisant et, au toucher, doivent crisser sous la main. Evitez les germes humides ou mous.

Germes de soja : Les pousses de soja fraîches en barquette sont assez bonnes, maintenant je ne vous cache pas qu’il est bien plus rentable et de meilleur qualité de préparer ses propres pousses de soja à la maison! Faîtes germer des petits haricots mungo.

Préparation de la salade aux germes de soja

 

  1. Laver les germes de soja dans une bassine
  2. Plongez les 20 à 25 secondes une casserole d’eau bouillante et égouttez les.
  3. Faites durcir un oeuf à l’eau bouillante 12 minutes et écalez le sous l’eau froide.
  4. Lavez le tomates et le poivron.
  5. Prenez le poivron et fendez le en deux dans le sens de la longueur. Débarrasser le de la queue et des pépins et détaillez les demi poivrons en fines lanières.
  6. Confectionnez la vinaigrette de votre choix, vous pouvez ne pas saler la sauce vinaigrette et ajouter un peu de sauce soja à raison d’une cuillère à café par personne. Ajoutez la vinaigrette dans un récipient.
  7. Par dessus, ajoutez les germes de soja, les lanières de poivron, les tomates coupées en quartiers, les crevettes décortiquées. Ecrasez l’oeuf dur et versez le dans la salade.
  8. Mélangez le tout et régalez vous.

Cette salade asiatique est variable à l’infini : Graines de maïs, crabes, céleri en branches, ananas, amandes, sésame grillé, menthe, coriandre fraîche…

Bon appétit ;)

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

97 460 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>