Mais c’est qui Camille?

 

Par ce blog, je souhaite vous faire partager mes interrogations et mes astuces pour manger de façon éclairée! Oui, éclairée parce que j’ai l’impression qu’on ne se rend pas compte de ce que nous consommons. Je pense que les marques et la grande distribution (qui représentent environ 70% de nos assiettes) ont pris un malin plaisir à nous cacher l’origine des produits.

A 40 ans, je me sens un peu l’âme d’un défenseur de la bonne bouffe. Parce que je fais partie de la génération qui a été le plus exposé aux produits industriels, aux fast-foods (je me souviens du premier Mc Do qui s’est installé près de chez mes parents, c’était juste un événement de dingue!) parce que j’ai travaillé par le passé dans la grande distribution et que j’ai clairement vu ce qui s’y passe.

J’ai été sensibilisé au bio, au local, au mieux manger par une amie, il y a quelques années, je la prenais pour une extrémiste du goût et je crois qu’aujourd’hui je suis pire qu’elle!

Ce que je veux dire, c’est que si une amie a réussi à me faire changer, je peux moi aussi, à mon tour informer et « éduquer » mon entourage pour une façon de consommer que je qualifierai d’alternative.

Alors si vous aussi vous voulez comprendre ce que vous manger, quels sont les bonnes astuces pour mieux manger sans se prendre la tête, suivez régulièrement ce blog!

Devenez fan de la page Facebook pour être au courant de tout sur tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

97 542 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>